Le chateau de Lormoy  

Sommeil

spacer

> Sommeil

Afin de mieux appréhender les problématiques liées au sommeil, voici le questionnaire d’Epworth (Source Université de Rouen-France) qui permet à chacun de déterminer quelle chance on a de somnoler ou de s’endormir (pas simplement de se sentir fatigué) dans les situations suivantes.

Ce questionnaire de somnolence, qui permet d’établir le score d’Epworth permet de standardiser les questions posées, dans le but de comparer le score obtenu  à une référence normale. Ce questionnaire demande au sujet d’évaluer (ou d’imaginer) les chances  qu’on a de s’endormir dans la vie courante.

Chaque situation concerne son propre mode de vie au cours des derniers mois. Au cas où une des situations ne s’est pas produite récemment, à chacun d’essayer d’imaginer ce qui se passerait ?

Dernière mise à jour le 17/07/09

 
Diagnostic Santé - Cancérologie - Cardiologie - Cataracte - Dialyse - Gastro-entérologie - Gynécologie - Hémorroïdes - Maternité - Néphrologie - Nutrition
Ophtalmologie - ORL - Orthopédie - Pneumologie - Soins de suite - Stomatologie - Sommeil - Stress oxydatif - Surdité - Urologie - Varices